mercredi 14 mai 2008

Quand la Chine se réveillera les pétrolières trembleront

La Chine ne sera pas dépendante du pétrole très longtemps avec les mégas développement énergétique de nouvelles générations présentement à l'essais.

L'industrie pétrolière voyant venir ce développement technologique il n'est pas surprenant de voir le prix du baril monter en flèche avant que la valeur des actions du pétrole ne s'écroule au moment ou débutera la fabrication industrielle du générateur d'hydrogène de nouvelle génération qui sera installé dans les automobiles et autres véhicules et qui rendra l'énergie disponible sans plus aucun monopole.

Paradoxalement c'est d'ailleurs le prix élevé du pétrole ces dernières années qui a accélérer la recherche d'énergies alternatives, et plus le prix du pétrole sera élevé et plus vite arrivera une transition, la vidéo ci-bas en est un example.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis ravi de voir que certaines inventions vont dans le bon sens afin de laisser un vrai choix aux consommateurs. Avec cette vidéo on comprend bien que l'électricité n'est pas la seule piste. C'est vraiment un projet intéressant qu'il faut soutenir, car on imagine bien la pression des lobbies du pétrole.